LE GINGEMBRE ET SES VERTUS.. UNE GUERISON PROPHETIQUE !

Au nom de Dieu, le Miséricordieux le Tout Miséricordieux

Louange à Dieu Seigneur des mondes. Paix et Salut soient sur notre prophète Mouhammad, ses proches et ses compagnons, ainsi que sur tous les prophètes qui ont été élus par Dieu pour nous transmettre Sa divine parole.
Tout d’abord je remercie mon frere Manojdev1 pour ce petit coin lié a la guérison de tous les maux par le coran et aussi certaines plantes…..
Le Gingembre et ses vertus ….
Le Gingembre est une plante est une espèce de plante originaire d’Asie dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle. C’est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne. Il est aussi utilisé en Occident dans la confection de la ginger ale et de desserts comme le pain d’épices. Les vertus médicinales du gingembre ne sont plus à prouver, il est un excellent remède contre les maladies.

Allah dit dans le Coran :

« Et l’on fera circuler parmi eux des récipients d’argent et des coupes cristallines, en cristal d’argent, dont le contenu a été savamment dosé. Et là, ils seront abreuvés d’une coupe dont le mélange sera de gingembre »

• Sourate Al-Insan (L’Homme), verset 15-16-17 •

Ibn al-quayyim dit dans At-Tib An-Nabawi (la médecine prophétique) :

Abou Nou’ain a mentionné dans le livre, la médecine prophétique d’après un récit d’Abou Said AL-Khodry qui dit :

« Le roi Byzantins a offert à l’Envoyé d’Allah (bénédiction et paix sur lui) une jarre de gingembre, il a donné à chaque personne un morceau à manger, et moi aussi, il m’a donné un morceau à manger !

Le gingembre est chaud au deuxième degré. Humide au premier degré ; il est réchauffant, facilite la digestion, relâche le ventre de façon modéré ; il est utile contre l’obstruction du foie causée par le froid et l’humidité ; il est utile de même contre l’obscurité visuelle causée par l’humidité ; si on en mange ou on enduit les yeux.

Il aide au coït, et décompose les flatuosités grosses produites dans les intestins et l’estomac. Il est bon en général pour le foie et l’estomac de tempérament froid. Si on en prend avec le sucre, une pesée de deux cuillères a café dans l’eau chaude il écoulera les viscosités de la salive. Il peut aussi être un composant des pâtes qui décomposent le flegme et le font fondre.

Le gingembre acidulé est chaud et sec ; il excite le coït et augmente le sperme ; il réchauffe l’estomac dans le corps, et augmente la protection ; il est convenable au froid du foie et de l’estomac, en les dissipant de l’humectation produite de manger des fruits ; il rafraichit l’odeur de l’haleine ; et on éloigne par lui le préjudice des aliments gros et froids. »

Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est donc recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d’énergie.

C’est un carminatif efficace qui aide à expulser les gaz intestinaux et à lutter contre les spasmes douloureux. On l’utilise pour réduire les flatulences et ballonnements mais aussi en cas de diarrhées chroniques.

Il stimule la production de bile, ce qui facilite la digestion. Le gingembre se révèle efficace comme fébrifuge, antiseptique, analgésique et expectorant c’est pourquoi il intervient souvent dans les remèdes contre la fièvre, les maladies infectieuses, les bronchites. Enfin il est renommé pour son pouvoir aphrodisiaque en cas d’asthénie sexuelle.

5 réflexions sur « LE GINGEMBRE ET SES VERTUS.. UNE GUERISON PROPHETIQUE ! »

  1. Merci maitre pour les vertus qu’on ne connaissait pas de ce produit que dieu vous paye Maintenant, je voudrais vous demander une ou des  recettes de la sourate kawsar s’il vous plait Que Dieu vous benisse amine!

  2. Salam
    grand ami de la femme, pour tout ce qui est gynécologique, supprimé les nausées de grossesse, stimule la libido et prévient la prostate chez les hommes
    Râpé dans du lait chaud et miel très efficace pour rhumes, maux de gorges bronchites et autres maux liés au froid . . ..très efficace pour la pousse des cheveux en faisant extraire le jus et calvitie . . . .brûle graisse ! Et j’en passe

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.